Nous

Patrick Cassidy

Notre chef enseignant à l’Aïkido Montreux est Patrick Cassidy 6ème dan Aïkikai. Sensei Cassidy a étudié l’art de l’Aïkido pendant plus de vingt ans. Il a passé 7 ans à vivre et à s’entraîner à plein temps à Iwama au Japon avec le regretté Morihiro Saito 9ème dan. Sensei Saito a été le plus long disciple de Morihei Ueshiba, O’Sensei, le fondateur de l’Aïkido. Iwama est le dojo du fondateur et l’Aïki Shrine, le lieu de pèlerinage pour la communauté mondiale de l’Aïkido. Sensei Cassidy a également poursuivi son étude de l’Aïkido avec de très bons enseignants tels que Takeda Yoshinobu, 7ème dan, Robert Nadeau, 7ème Dan, Richard Moon, 5ème dan, Peter Ralston (le fondateur de Cheng Hsin) et Vernon Kitabu Turner Roshi. Sensei Cassidy s’est également engagé à la pratique du yoga. Durant son séjour au Japon, il a étudié le yoga avec Junko Tomonaga (Fondateur de l’institut de yoga Tomonaga). Il a aussi passé du temps au Sivananda Ashram à Rishikesh en Inde. Son étude l’a conduit à travers l’Asie à voyager plus d’une année et demie en Inde, au Népal et au Tibet. L’aspect de la conscience de soi et son évolution sont des thèmes importants du travail accompli à l’Aïkido Montreux. Les enseignements d’Andrew Cohen, de Vimala Thakar, d’Ajja , d’Eckhart Tolle et du Dalaï Lama ont inspiré l’approche du dojo sur la question de ce que signifie être vivant et éveillé. Grâce à ses propres expériences et à sa perspicacité, Sensei Cassidy offre une structure qui donne la chance aux étudiants de poursuivre sur la voie de leur propre transformation. L’art japonais du thé offre une voie de tranquillité et de paix à ceux qui le pratiquent. Sensei Cassidy l’a pratiqué pendant 17 ans et l’a étudié au Japon avec Sensei Fukuda Satchiko ainsi qu’en Californie avec Sensei Fujimoto. En 2000, Sensei Cassidy a reçu son Chamei (le nom du thé) par Sensei Fukuda du Ura Senke Hombu de Kyoto.

Durward Burrell

Durward Burrell, 5ème Dan Aïkikai et enseignant de Conscious Yoga, est l’enseignant principal d’Aïkido Vevey. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les arts martiaux et le yoga. Burrell Sensei a commencé sa carrière en 1999 dans le programme d’uchideshi (apprenti a étudiant) aux Etats-Unis sous Patrick Cassidy Sensei (6ème Dan, Aikido Montreux). Ses cours visent à aider les gens à s’éveiller à de plus grandes perspectives.

Mitchy Ogata

Mitchy rencontra l’Aïkido pour la première fois en 1997 au Japon et tomba immédiatement sous le charme de la pratique à cause de la dynamique des mouvements.
Sa vie l’amena à s’entrainer et étudier avec différents enseignants en Europe. En 2012, elle commença L’Ashtanga Yoga en Hollande.
C’est en 2013 qu’elle réalisa que l’Aïkido était une chose très importante dans sa vie et elle décida de se dédier pleinement à la pratique sous la supervision de Patrick Cassidy Sensei au dojo d’Aïkido de Montreux.
Pendant une année d’Uchideshi (apprenti à plein temps), les pratiques d’Aïkido, du Yoga et de la méditation ouvrèrent en elle de nouveaux horizons dans sa pratique, mais aussi dans sa vie. Elle reçut le grade de 3ème dan en 2018.

En plus de son enseignement au Dojo de Saint-Gingolph, elle est aussi enseignante assistante en Aïkido et Yoga à Montreux. 

Vous trouverez sur ce lien le blog de Mitchy au sujet de l’Aikido et de l’histoire de la langue Japonaise.

Marie-Aude Mayor

Marie-Aude Mayor est un 3ème dan dans l’art de l’Aikido. Elle est enseignante d’Aikido et enseignante de Yoga. Elle est aussi un des enseignants pour les cours d’enfants.

Antony Martinez

Durant sept années Antony Martinez pratiqua le Judo, cette passion pour les Arts Martiaux, l’amena à commencer quelques années plus tard, à Montreux en Suisse, des études d’aïkido sous la supervision de Patrick Cassidy Senseï.  Aprés six années d’apprentissage et 6 mois de période uchideshi il obtiend le rang de shodan (1er dan) en 2014, puis  il obtiendra le rang de nidan (2ème dan) en 2015. Il reçut le grade de sandan (3ème dan) en 2020.
Antony est un passionné du travail des armes, ces années d’apprentissage lui ont d’ailleurs permis de devenir instructeur au sein de la communauté de Montreux.
Aujourd’hui il continue de se former et s’entrainer à Montreux dans l’art de l’Aïkido mais aussi du Yoga Conscient, méthode développée par Patrick Cassidy Senseï.

Nahuel Lombardi

Originaire d’Argentine, il s’initie aux arts martiaux très jeune alors qu’il n’a que 11 ans. Il pratique le Karaté pendant plus d’une quinzaine d’années et ouvre son propre dojo dans son pays natal où il enseignera quelque temps cet art martial. Il obtient dans cette discipline son 2ème dan en 2012.

Il découvre entre-temps l’Aïkido et s’entraîne avec Daniel Picciola Sensei dès lors il sait que l’Aïkido ne le quittera plus. En soif d’horizons et de découvertes, il quitte l’Amérique du Sud pour voyager à travers le monde. Passionné d’art martial, il s’essaye aussi à d’autres martiaux japonais comme le Kobudo Shin Shu Kan et au Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu. Parallèlement aux cours de Karaté qu’il dispense à son dojo, il donne aussi des cours de Self défense, tout en utilisant des bases et principes de l’Aïkido, au sein de l’Académie de Police de la Province de Buenos Aires.

Il va ensuite approfondir sa connaissance de l’Aïkido et appréhender la discipline sous d’autres angles en tant qu’Uchi deshi et avec d’autres enseignants (Igarashi Shihan, Kobayashi So Shihan) au Japon. Lors d’un séjour en Espagne, à Madrid, il suit un entraînement intensif avec Tomas Sanchez Shihan. En Irlande, à Dublin, il s’entraîne avec Ray Butcher Sensei.

Plus récemment, en 2016, il intègre le programme Uchi deshi à Montreux en Suisse sous la supervision de Patrick Cassidy Sensei. Il s’initie ensuite à la pratique du Yoga et de la Méditation. En 2018, il rejoint l’EAC (Evolutionary Aïkido Community). Il a co-créé, il y a trois ans, Aikido Lausanne.  Il obtient son 3ème dan d’Aïkido en 2020.

Aujourd’hui, il enseigne avec intérêt et inspiration l’Aïkido aux adultes et à partir de l’âge de 4 ans pour les enfants.

 

Venez découvrir avec lui l’Aïkido et vous entraîner aux dojos Aïkido Lausanne et Aïkido Montreux.